Grande Canarie : les plus beaux endroits à visiter

Grande Canarie

Deuxième îlot le plus habité de l’archipel des Canaries après Tenerife, la Gran Canaria ou l’île de la grande canarie est une île appartenant à l’Espagne. Elle se situe dans l’océan Atlantique entre Fuerteventura et Tenerife. Il s’agit du premier joyau des îles Canaries. En effet, elle est très appréciée par les touristes pour la diversité de ses paysages et pour sa réserve de biosphère authentifiée par l’UNESCO en 2005. Si vous avez comme direction les îles Canaries, il vous est conseillé de passer des séjours sur l’île. En effet, de nombreux beaux endroits incontournables sont à visiter en famille ou entre amis.

Caldera de Bandama

Si vous êtes un passionné de relief exceptionnel qui vous donne une vue panoramique à couper le souffle, il vous est conseillé de programmer une randonnée dans La Caldera de Bandama pendant vos séjours sur l’île grande canarie. Sur place, vous pouvez profiter d’une vaste zone de randonnée qui s’étend sur un cratère de 1 000 mètres de diamètre. Ce relief volcanique a une profondeur de plus de 200 mètres. En moyenne, les randonneurs arrivent à atteindre la base du cratère en seulement une demi-heure de marche. Tout au long du parcours, vous pouvez prendre des photos sur le sentier de roche volcanique.

Cependant, si vous prévoyez faire de la randonnée dans la Caldera de Bandama, vous devez vous équiper des chaussures et des vêtements spécialisés à cette activité. Il convient également de demander l’accompagnement d’un guide local afin de vous orienter dans les directions à suivre et les précautions à prendre pour garantir votre sécurité. Sur le site internet www.ovoyages.com, vous pouvez réserver d’ores et déjà une formule de voyage sur l’île Gran Canaria.

Une offre de voyage ou de séjour aux canaries « all inclus » comprend la visite de la Caldera de Bandama, la découverte de l’histoire de ce volcan, une plongée en mer dans les plus beaux sites maritimes de l’île, etc. Les billets d’avion, l’hébergement, la visite des autres endroits incontournables ainsi que la restauration dans un hôtel sont déjà comprises dans l’offre, notamment si vous optez pour un voyage aux canaries all inclusives.

Séjour aux canaries, n’oubliez pas la Végueta

Dans la capitale de l’île Gran Canaria se trouve le quartier Végueta. Il est sans doute l’un des plus beaux endroits à ne pas rater pendant la visite des îles canaries. En effet, l’histoire de la capitale puise sa source au niveau de ce quartier. Voilà pourquoi, Végueta figure parmi les endroits historiques les plus appréciés des touristes. Plus précisément, la ville se situe au sud de Las Palmas. Végueta est un quartier médiéval qui abrite de nombreux monuments historiques marquant l’arrivée de la population autochtone sur place et la domination espagnole au temps de la colonisation. L’histoire de ce quartier est entièrement illustrée dans le grand musée. Ce dernier est facilement reconnaissable par ses couleurs vives à base de blanc, de jaunes et d’ocre. 

Lors de votre visite accompagnée par un guide local, il vous est conseillé de passer quelques heures au Casa de Colón. Comme son nom l’indique, c’est dans le Casa de Colon que les étrangers habitent pendant la colonisation. Cet endroit sert notamment à administrer l’intégralité des îles canaries par des Espagnols pendant la conquête de la terre.

Ensuite, il convient aussi de passer quelques minutes dans la cathédrale Santa Ana, qui est sans doute la belle infrastructure se trouvant dans le quartier Végueta. Puis, vous pouvez aussi passer dans le musée Canario afin de vous informer davantage sur l’histoire du quartier ainsi que ses propres cultures traditionnelles. Enfin, pour finir votre journée, il vous est conseillé de faire du shopping dans le marché de Végueta. Sur place, vous pouvez trouver de nombreux restaurants qui proposent des menus typiquement de l’île Gran Canaria.

Vacances aux canaries, visitez le Triana

Si vous êtes plutôt du genre à faire la fête lors de votre séjour aux canaries, vous n’allez pas surement être déçus de visiter l’île Gran Canaria. En effet, sur l’île, vous pouvez passer quelques jours à Triana pour vous amuser jusqu’au petit matin et vous détendre en toute sécurité. Triana est l’un des quartiers historiques de Las Palmas, notamment la capitale de Gran Canaria. Il s’agit du quartier le plus récent parce qu’il n’existe que depuis le 19e siècle.

Pourtant, il a sa propre histoire depuis la forte migration de la population de l’île sur place. Actuellement, Triana accueille des milliers de vacanciers et de touristes par an. Ces derniers l’apprécient spécialement pour les nombreux restaurants et bars qui se trouvent sur place. Dans chaque coin de rue, vous pouvez donc trouver des bars dirigés par les locaux qui peuvent vous proposer des animations et des activités ludiques jusqu’à minuit. 

Par ailleurs, si vous visitez Triana avec les membres de votre famille, il vous est conseillé de trouver un endroit plus paisible. Pour cela, il vous suffit d’organiser un petit piquenique dans le parc San Telmo. Cet endroit reconnu pour ses verdures peut bien vous accueillir en toute saison. Pour la visite de ce parc, l’idéal est de louer un vélo pour pouvoir parcourir les végétations en toute sécurité. Enfin, n’oubliez pas de faire un petit tour sur la calle Triana, une petite ruelle qui abrite les commerçants locaux. C’est sur cette rue que vous achetez les objets marquant votre visite de Gran Canaria.

Voyage aux canaries, rendez-vous à Cueva Pintada

La « grotte peinte », connue sous le nom de Cueva Pintada est aussi un endroit à ne pas rater pendant vos vacances aux canaries. Les fouilles archéologiques et anthropologiques menées dans la partie nord-ouest de l’île, plus précisément à Galdar, ont permis de retrouver les vestiges de l’époque paléolithique dans cette grotte. L’emplacement du Cueva Pintada est actuellement devenu un jardin protégé. L’endroit est spécialement aménagé pour la représentation des peintures réalisées par les hommes préhistoriques.

Visuellement, les peintures rupestres sont tout simplement impressionnantes. En effet, elles sont très précises et comportent des codes sociaux permettant à l’Homme paléolithique de se communiquer. Les ruines d’une cité préhispanique guanche sont également conservées dans le musée archéologique de la grande canarie. Dans cet endroit, vous pouvez trouver tous les patrimoines historiques dont la valeur est inestimable.