La Guadeloupe est une destination d’exception pour ceux qui sont à la recherche d’une diversité d’activités à tester. Pour un voyage en famille, entre amis ou en amoureux, des milliers de touristes viennent chaque année pour apprécier la beauté de l’archipel. Les amateurs de sensations fortes trouveront également du bonheur en pratiquant les activités proposées sur place. En plus des activités qui attirent de plus en plus de touristes chaque année, il s’agit également d’un lieu de rendez-vous incontournable pur les amateurs de plage aux sables blancs bordée de palmiers. Autrefois appelé îles aux belles eaux, c’est également l’endroit idéal pour se ressourcer aux bords des chaudes et limpides.

 

Les journées de randonnées

Les différents circuits de randonnées permettent de visiter la guadeloupe d’une autre manière. De nombreux sites sont à visiter de la Basse-Terre à la Grande-Terre. Chaque lieu visité offre est une source de découverte en termes d’histoire et de culture locale pour les visiteurs. Avec la célèbre Soufrière, plusieurs sentiers aux décors de carte postale sont aussi à découvrir. Les circuits les plus empruntés par les touristes sont les randonnées autour du parc national, les longues balades sur le littoral offrant des vues merveilleuses sur les eaux cristallines.

Pour les amoureux des flores, le circuit menant à l’exploration des mangroves, des forêts humides et sèches est à prioriser pour des découvertes inoubliables. En cours des balades, les photographes ne manqueront pas de sujet à prendre en photo grâce à la diversité et à la richesse en faune et flore de l’archipel. Le fait de survoler l’archipel en hélicoptère est également une option offrant une expérience inoubliable depuis les airs. Des compagnies proposent des vols touristiques avec des pilotes expérimentés avec des prix très attractifs. Pour découvrir plus d’activités, cliquez sur que visiter en Guadeloupe.

 

Les journées de baignade

Les séances de baignade figurent parmi les activités les plus appréciées par les visiteurs de l’archipel de Guadeloupe. En effet, avec l’activité volcanique de la Basse-Terre, plusieurs sources naturelles chaudes sont disponibles pour accueillir les touristes à la recherche d’un endroit pour se relaxer. Après des heures passées dans les sources chaudes, il est maintenant temps de partir en forêt tropicale pour profiter de la fraîcheur des Bains Jaunes qui sont des piscines naturelles très prisées par les visiteurs. Pour les aventuriers qui vénèrent la découverte des cultures locales, il est recommandé de partir à la découverte des eaux des douches de Sofaïa.

Pour les amateurs d’activités balnéaires, il est recommandé de se donner rendez-vous à la plage pour une journée inoubliable. Plusieurs plages sont prêtes à accueillir les touristes pour une journée de farniente en famille ou entre amis. C’est d’ailleurs l’une des activités très pratiquées sur l’île. Ceux qui sont à la recherche de plage aux sables blancs sont invités à emprunter l’axe le Gosier et Saint-François offrant une vue magique assortie d’ombre de palmier. En choisissant l’axe Basse-Terre et Sainte-Rose, le littoral est inouï avec les forets et les paysages impressionnants.

 

Visitez le volcan actif

Avant de partir à la découverte du volcan actif, les touristes sont toujours invités à découvrir l’histoire de l’archipel. Pour les passionnés d’histoire, la Guadeloupe est la destination idéale pour enrichir ses connaissances. Outre les lieux à visiter absolument pendant le séjour, ceux qui séjournent sur l’île ne manquent pas la visite du Memorial Acte à Pointe-à-Pitre. Inauguré en 2015, ce musée renferme l’histoire relative à la traite des nègres dans les Caraïbes. Pour découvrir les traditions actuelles et d’autrefois, il est recommandé de visiter l’écomusée qui se trouve à Sainte-Rose. Après avoir fait le tour de l’histoire de Guadeloupe, il est maintenant temps de faire une randonnée au volcan actif. Il se trouve plus précisément dans le parc national offrant une multitude de circuits de randonnée.

Les amateurs de sensation forte pourront gravir la Soufrière pour découvrir l’immense volcan de Guadeloupe. Sur la route du volcan, il est également possible de faire un petit détour pour découvrir les chutes du carbet et la célèbre forêt tropicale. Ceux qui voyagent en famille sont invités à emprunter le circuit de la cascade Paradise qui plus accessible pour les petits et peut se faire en moins d’une heure. Les touristes qui se pose la question sur que visiter en guadeloupe ne manqueront pas d’activité à faire pendant leur séjour.

 

Découvrez le marché local

Pour découvrir les produits locaux et la culture locale, rendez-vous au marché de Pointe-à-Pitre. Les produits locaux tels que les fruits de mer, les fruits tropicaux ou encore les légumes frais sont étalés dans ce petit coin de paradis. Pour les noctambules, il est également possible de visiter le marché nocturne de Saint-Anne pour vivre autrement les ambiances des marchés. Après le détour au marché local, les visiteurs sont invités à savourer la gastronomie locale. Il est irréalisable de visiter la guadeloupe sans apprécier le savoir-faire des cuisiniers de l'île. Les meilleurs de la gastronomie créole sont souvent proposés au bord des routes, mais également à la plage. Les amateurs d’art culinaire peuvent également s’initier à la cuisine locale avec les cours de cuisine traditionnelle proposés aux visiteurs.