Le Canada est une destination parfaite pour tous les passionnés de voyage et une terre d'accueil pour immigrer. Tout au long de l’année, on ne peut pas manquer d’activités à faire. L’été est parfait pour découvrir les grands espaces du Nord. L’hiver est dédié aux mordus de sports d’hiver (motoneige, ski, hockey sur glace, etc.) tandis que le printemps est idéal pour ceux qui n’aiment pas la pression touristique. Comment voyager moins cher au Canada ? Voici quelques astuces pratiques :
1- Le taux de change
Pour économiser de l’argent en partant en voyage au Canada, optez pour un moment de l’année où le taux de change joue en votre faveur. Pour un voyageur européen, c’est un des avantages de la sélection de cette destination.
2- La réservation au bon moment
Pour bénéficier d’un voyage à prix abordable, le mieux est de réserver tôt. Ainsi, vous jouirez de diverses promotions. Les experts en voyage recommandent la fin du mois de mars pour les vacances d’été. En effet, les prestataires touristiques définissent leurs tarifs selon une étude de l’offre et de la demande. Donc, plus vous mettrez du temps à réserver, plus la demande s’accroîtra. Cela concerne principalement la location pour les déplacements en voiture. D’ailleurs, en réservant au bon moment, vous aurez un large choix sur les services.
3- Les billets d’avion
Pour ne pas dépenser une partie importante de votre argent sur les billets d’avion, ne réservez pas à la dernière minute. Il n’est pas non plus conseillé de réserver trop tôt mais de le faire dans les 21 semaines avant votre départ. Aussi, pensez à choisir une compagnie aérienne qui propose des vols pas à bas prix. Vous devez savoir que prendre un vol la semaine est plus économique que les weekends. Si possible, évitez la période de haute saison pour assurer plus d’économies sur votre voyage. Les comparateurs de prix en ligne vous aideront également à dénicher des billets d’avion aux meilleurs prix.
4- Avoir son propre GPS
Pour un road trip au Canada, vous aurez certainement besoin d’un GPS. Cela vous reviendra plus cher si vous louez un véhicule doté d’une option GPS (tarifs en sus). L’idéal est donc d’acheter votre propre GPS avant de partir ou en trouver sur les lieux.
5- Oubliez les restaurants
Au lieu de dépenser une petite fortune dans les restaurants, privilégiez les pique-niques. Non seulement, cela vous offrira des souvenirs agréables pour votre voyage mais vous épargnerez également une somme importante.